

Populisme xénophobe : l'impossible déni
L'élection de Donald Trump suscite la crainte, la peur, les interrogations. Pourtant, au-delà de ce cas précis, il me semble opportun d'élargir la réflexion. Car c'est bien une vague de populisme teintée de relents xénophobes qui déferle sur le monde.
Trois éléments, que je place sur un pied d'égalité et présentés ici de manière très synthétique, me semblent au centre du débat et doivent absolument être remis en cause. 1. Les politiques. C'est le refrain le plus entendu dan


15ème voyage à Auschwitz avec un témoin
Le quinzième voyage de l'asbl Agora se déroulera pendant le congé de carnaval 2017, du vendredi 24 au mercredi 1er mars. Nous aurons le grande chance d'être accompagné par Paul Sobol, rescapé d'Auschwitz, qui nous apportera son témoignage pendant et après la visite des camps.
Au départ de Liège et de Barchon, nous prendrons la direction de Cracovie où nous passerons 3 nuits. Le programme comprend notamment une journée de visite des camps d'Auschwitz et Birkenau accompagnés