Solidarité Ukraine-Be

L'historique de l'asbl Agora et les liens noués avec Cracovie nous ont amenés très vite à réagir dans l'aide humanitaire aux réfugiés ukrainiens qui quittent leur pays. 
La générosité des donateurs, volontaires et bénévoles, mais aussi et surtout l'ampleur de la demande des personnes de terrain nous ont incités à poursuivre et à développer le projet.

 

Vous pouvez le suivre en vous abonnant sur Facebook à la page SolidaritéUkraine-BE.  

Merci déjà de votre soutien !

2 jours seulement après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, nous avons été alertés par des publications de Magdalena. Elle faisait face avec de nombreux bénévoles à l'arrivée de réfugiés par milliers à Cracovie.

Guide de l'asbl Agora depuis de nombreuses années, Magda est devenue une amie et très spontanément nous lui avons demandé comment lui venir en l'aide dans son rôle d'accueil. C'est ainsi qu'elle nous a fait une liste de matériel et de biens de première nécessité. Le dimanche 27 février, au jour 1 de notre projet, nous avons posté une publication avec la liste en question afin de remplir 1 camionnette pour faire la route jusqu'en Pologne.
 

C'est à ce moment précis que la générosité et l'enthousiasme de nombreuses personnes ont explosé toutes les attentes jusqu'à faire du projet ce qu'il est aujourd'hui...

Jour 2 > la publication dépasse les 1000 partages

Jour 3 > le projet fait l'ouverture du JT de 19h30

Jour 4 > les points de collectes sont dépassés

Jour 5 > 8 camions et camionnettes prennent la route de nuit vers Cracovie

Jour 6 > plus de 85m³ de biens collectés arrivent dans les mains des équipes de bénévoles sur place

Depuis, on continue ! Toujours en contact permanent avec les bénévoles sur le terrain à Cracovie.