• Patrick Willems

Avant-première du film "Les secrets de mon père"



L'asbl Agora est partenaire des Grignoux pour la sortie prochaine du film "Les Secrets de mon père".


Ce film d'animation évoque la vie d'Henri Kichka à travers le regard de son fils, Michel.

Nous avons eu la chance de visiter les camps d'Auschwitz et Birkenau à de nombreuses reprises avec Henri et de profiter ainsi de son témoignage lors de plusieurs voyages avant que celui-ci nous quitte le 25 avril 2020.


L'avant-première de la diffusion du film, le 25 septembre prochain, sera sans aucun doute l'occasion de découvrir d'autres facettes de sa personnalité, et notamment celle de papa, de chef de ménage.


Librement adapté de la B.D. de Michel Kichka, Deuxième génération, ce que je n’ai pas dit à mon père, publiée en 2012, Les Secrets de mon père retrace l’histoire personnelle de l’auteur et en particulier ses relations avec son père Henri, rescapé d’Auschwitz et seul survivant de sa famille.


Synopsis

À l’âge de 20 ans, Henri Kichka revient à Liège et plus précisément à Seraing, où il fonde une famille avec sa femme, Lucia. De cette union naissent deux filles et deux garçons dont Michel, qui évoque son enfance heureuse, mais aussi profondément marquée par le silence pesant de son père à propos de son passé. Nous sommes alors dans les années soixante, soit une vingtaine d’années seulement après la fermeture des camps de la mort. Flanqué de son petit frère Charly, Michel décide de mener une enquête pour percer les secrets de leur père : quel est cet étrange numéro de téléphone inscrit sur son bras ? Que dissimule-t-il dans son bureau, cet espace interdit toujours fermé à clé ? Comment faire pour s’y glisser en toute discrétion ?



Nous serons heureux de vous retrouver au cinéma Sauvenière pour l'avant-première

le dimanche 25 septembre à 14h30.


La séance aura lieu en présence de Michel Kichka, auteur de la BD "Deuxième génération" dont le film est tiré.




20 vues
Dernier article
Recherche par "TAG"
Articles récents