[vidéo] Paul Sobol reçoit le titre de "Passeur de Mémoire 2017"

28.10.2017

Ce mercredi 25 octobre 2017, Paul Sobol s'est vu décerné le titre de "Passeur de Mémoire 2017" par le Parlement wallon.

Depuis de nombreuses années, il accompagne des jeunes et moins jeunes dans les camps d’Auschwitz et Birkenau pour expliquer ce qu’il y a vécu et partager son témoignage de vie. Il également l'auteur de l'ouvrage "Je me souviens d'Auschwitz. De l'étoile de shérif à la croix de vie"

 

Sa candidature était proposée par des Députées Hélène Ryckmans et Isabelle Moinnet qui, ayant toutes deux participé à notre 16ème voyage au mois de février avec Paul, avaient tenu à le parrainer.

 

Les députés et autres personnes présentes ont été touchées par les quelques mots qu'il a pu leur adresser et ont manifesté leur émotion par une longue salve d'applaudissement.

 

Découvrez quelques moments fort de cette remise de prix grâce à la vidéo et aux photos.

 

Nous vous invitons, vous aussi, à visiter les camp d'Auschwitz et Birkenau avec Paul Sobol à l'occasion de notre 17ème voyage, au mois de février 2018. Plus d'infos sur notre site internet à partir du 1er novembre.

 

 

 Les députés applaudissent longuement Paul à l'issue de sa prise de parole

 

Paul, entouré de ses deux "marraines", Hélène Ryckmans et Isabelle Moinnet, et des représentants de l'asbl Agora qui l'accompagnaient pour l'occasion, Nicolas Labiouse et Patrick Willems

 

Please reload

Dernier article

Compte à rebours lancé pour notre 18ème voyage à Auschwitz et Cracovie !

09/11/2019

1/3
Please reload

Recherche par "TAG"
Please reload

Articles récents
Please reload