La BBC nous propose des vues inédites des camps d'Auschwitz et Birkenau
"Cette video, tournée à l'aide d'un drône, nous montre le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau tel qu'il est aujourd'hui - 70 ans après avoir été libéré par les troupes soviétiques. Le camp est désormais maintenu comme un site du patrimoine mondial et est visité par des milliers de touristes et de survivants chaque année. Auschwitz était le plus grand camp établi par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Plus d'un million de personnes - la vaste majorité d'entre eux étaient juifs - y sont morts entre 1940, quand il a été construit, et 1945, quand il a été libéré par l'armée soviétique.
Les voies ferrées et la tristement célèbre 'rampe' de Birkenau qui accueillait presque chaque jour - entre 1942 et l'été 1944 - des trains remplis de victimes de toute l'Europe.
Les ruines des 'baraquements' en bois de Birkenau. Ce camp, aussi appelé Auschwitz II, a été érigé en 1941 uniquement comme un camp de la mort. Les cabanes en bois sont aujourd'hui en ruines et n'en reste que les vestiges des cheminées en briques.
Entrée à Auschwitz I -Le portique en fer forgé à l'entrée porte les mots Arbeit Macht Frei - "Le travail vous libère".
Auschwitz I - Les bâtiments en brique étais l'ancienne caserne de cavalerie de l'armée polonaise.
Auschwitz-Birkenau est maintenant un musée géré par le Ministère de la Culture polonais et un site du patrimoine mondial de l'Unesco."