• Patrick Willems

20ème anniversaire de l'asbl Agora et ...le 20ème voyage à Auschwitz et Cracovie !



A année exceptionnelle ...voyage exceptionnel ! En effet, 20 ans après sa création, l'asbl Agora organise son 20ème voyage.




[Edit 6 septembre] Le voyage est complet ! Si, après avoir lu les informations ci-dessous, vous êtes intéressés à y participer, nous vous invitons à remplir un formulaire de liste d'attente. En fonction des possibilité et du paiement des inscriptions, nous réouvrirons quelques places.



Celui-ci sera exceptionnel au sens propre du terme puisque inédit à plusieurs égards !

  • Une nuit de plus et donc une journée supplémentaire pour découvrir Cracovie

  • Une soirée mémorielle dans la cave du "Bélier"

  • Une visite inédite des camps d'Auschwitz et Birkenau mise en place avec la responsable des guides du musée mémoriel

  • une rencontre exceptionnelle avec Niusia Karakulska

  • Une soirée repas "anniversaire des 20 ans" offerte par l'asbl Agora


Au départ de Liège et de Barchon, nous prendrons la direction de Cracovie où nous passerons 4 nuits. Le programme comprend notamment une journée de visite des camps d'Auschwitz et Birkenau, mais aussi la possibilité de visiter le Musée Schindler ou encore de découvrir les exceptionnelles mines de sel de Wieliczka, site classé Patrimoine Mondial et Culturel de l'UNESCO.

Vous trouverez le programme ci-dessous. Veuillez noter quand même que différentes visites demandent une condition physique minimum et nous vous en disons plus dans la présentation de celles-ci.


Veuillez notez enfin que nos voyages affichent généralement complets assez rapidement. Ne reportez pas trop votre inscription qui se fait grâce au lien ci-dessous.


Premiers détails pratiques :

  • voyage en car super luxe

  • départ le vendredi 28 octobre 2022 de la gare de Liège-Guillemins à 19h00, départ de Barchon (parking pour les voitures) à 19h30

  • retour le jeudi 3 novembre, vers 8h30 à Barchon et 9h00 à Liège-Guillemins

  • logement à l'hôtel Campanile***, situé à 300m de la place de la vieille ville

  • au programme : séjour à Cracovie (4 nuits), visite des camps d'Auschwitz et Birkenau, visites (en option) de la mine de sel de Wieliczka et/ou de l'usine Schindler.

  • possibilité d'une visite guidée à pied de Cracovie et de Kazimierz, le quartier juif.

  • prix du voyage : à partir de 525€/adulte - 465€/étudiant + suppléments éventuels (voir ci-dessous)

Options et suppléments

Les chambres : Afin de proposer un prix accessible au plus grand nombre, le prix de base comprend le logement dans des chambres triples. Pour bénéficier de ce prix, vous devez préciser dans le formulaire d'inscription avec qui vous logez.

Toute personne qui s'inscrit peut choisir de loger seule ou en chambre double. Le supplément est de 100 euros pour une chambre single et 40 euros par personne pour une chambre double.


Les visites:

  • Une visite guidée de Cracovie est prévue 'en option' lors de ce voyage. Elle durera plus ou moins 2h00 et est faite par Magda, guide officielle de Cracovie. Le coût est de 10 euros.

  • Les visites (avec guide francophone) des camps d'Auschwitz et Birkenau sont incluses dans le prix.

  • Vous avez aussi la possibilité de participer à la visite de l'usine Schindler (25 euros) et/ou des mines de sel de Wieliczka (45 euros).

  • Une visite guidée du quartier juif de Cracovie, Kazimierz. Elle durera plus ou moins 2h30 et est faite par Magda, guide officielle de Cracovie. Le coût est de 12 euros.


Les repas : certains repas ne sont pas compris dans le prix du voyage (voir dans le programme). Cela permettra à chacun de profiter des temps libres à Cracovie pour choisir son restaurant et manger à son rythme et à son budget. Le petit déjeuner à l'hôtel est toujours compris.



Le programme (sous réserve de modifications)


Vendredi 28 octobre

19h00 : Départ de Liege-Guillemins

19h30 : Départ de Barchon


Samedi 29 octobre

7h30 : Petit déjeuner à Legnica

13h00 : Arrivée à Cracovie, repas et installation à l'Hôtel Campanile 18h00 : Activité mémorielle dans la cave du "Bélier" et repas libre.


Dimanche 30 octobre

Matin : Visite du Musée Schindler (en option)

Midi : Repas libre à Cracovie

Après-midi : Visite des mines de sel de Wieliczka (en option)

Soir : Repas libre à Cracovie

Lundi 31 octobre

8h30 : départ vers Auschwitz. Visite guidée des camps d'Auschwitz et Birkenau.

Retour à Cracovie vers 17h30.

Soirée et repas libre.


Mardi 1er novembre 10h00 : temps d'échange libre

Repas libre à Cracovie

14h00 : Visite de Cracovie à pieds (en option)

Soirée et repas libre.


Mardi 2 novembre 9h30 : visite de Kazimierz, quartier juif de Cracovie Temps libre et repas en ville.

15h00 : embarquement pour le retour.

Repas prévu vers 20h00 à Legnica


Jeudi 3 novembre

Arrivée à Barchon vers 8h30. A Liège-Guillemins vers 9h00.



Responsabilité

Lors du voyage, l'ASBL Agora décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol. Il est de la responsabilité de l'inscrit d'être en ordre de papiers d'identité et éventuels visas pour rentrer dans les différents pays parcourus.


En validant votre inscription, vous reconnaissez avoir été informé que les visites des camps, de Cracovie et des mines de sels de Wieliczka requièrent une certaine capacité à marcher. Plusieurs kilomètres pour la journée à Auschwitz, deux heures pour la visite de Cracovie et deux heures avec de nombreuses marches d'escaliers pour la visite des mines de sel.


Acompte et validation de votre inscription

Une fois votre inscription effectuée via ce formulaire, vous disposez de 7 jours pour effectuer le versement d'un acompte de 100 euros sur le compte de l'ASBL Agora BE28 0882 9363 1220. Votre inscription ne sera validée qu'après réception de cet acompte.

Attention, veillez à effectuer un versement par personne et à mentionner nom et prénom en communication !!!


Paiement du solde

Le solde du voyage doit être versé au plus tard le 1er septembre 2022 sur le compte de l'ASBL Agora BE28 0882 9363 1220. Pour toute inscription cette date passée, le paiement doit être effectué en une seule fois dans les 7 jours qui suivent l'inscription.


Merci de bien vouloir effectuer un virement par personne, en mentionnant bien le nom et prénom de l'inscrit en 'communication'.


Le nombre de places étant limité, c'est la date de réception de l'acompte ou du paiement qui établira les priorités.


Annulation

À partir du 1er septembre 2022, en cas d'annulation, vous ne récupérerez que 50% du montant versé, sauf assurance annulation (si les conditions sont respectées). En cas d'annulation après le 1er octobre 2022, aucun remboursement ne sera effectué. Dans les deux cas, l'acompte n'est jamais remboursé.


Situation sanitaire liée au COVID 19

À ce jour, aucune indication ne semble remettre en cause l'organisation du voyage et aucune mesure ne doit être appliquée.

Si la situation évoluait, le participant s'engage par son paiement à respecter les mesures qui seront imposées par les différents pays traversés et par les organisateurs.

#voyageagora #auschwitz #auschwitzbirkenau #témoin

1 251 vues
Dernier article
Recherche par "TAG"
Articles récents